Skip to content
Advertisement
2013/05/19 / vpourchet

VMware vCenter Operations Manager : Présentation de l’onglet Environnement

    L’onglet environnement de vCenter Opertaions Manager permet d’afficher les informations concernant les différents badges de manière synthétique et structurée via des sous-onglets. Cette vue permet de rapidement identifier les problèmes sur des objets ou les relations inter-objets. Voici un exemple d’affichage de l’onglet Enviroment.

    L’élément sélectionné ici est de type Cluster. On constate que les éléments liés à ce cluster sont ici mis en surbrillance.

    Dans cet exemple, on constate que notre cluster n’est membre d’aucun des groupes définis. On constate également que le badge Health du vCenter associé à ce Cluster est au vert. Le statut du datacenter et de notre cluster est également au vert. Sur 5 hosts dans l’infrastructure, trois sont membres du cluster et sont également verts. Enfin, sur les 8 VMs de notre cluster, 5 sont au vert et trois ne remontent pas d’informations (VMs éteintes/templates). Sur les 7 datastores de notre infrastructure, 5 font partie/sont exposés au cluster (3 correspondent au datastore local des hosts et deux aux datastores partagés) et 2 ne font pas partie du cluster (datastores locaux des deux hosts non mis dans le cluster). Enfin, sur ces datastores, un d’entre eux à son badge de couleur orange.

    Il est possible de naviguer entre les différents badges via le bandeau en haut de la page.

    Un autre bandeau permet de filtrer selon les seuils que l’on souhaite afficher pour le badge sur chaque objet.

    Exemple ci-dessous sur notre cluster.

    Seul les badges dont la couleur n’est pas verte ont étés affichés, nous y retrouvons notre datastore.

    L’onglet Scorebaord permet d’afficher de manière graphique la correlation entre les badges secondaires pour les badges principaux. Une liste déroulante permet de sélectionner le badge principal à afficher et le graphique montrant la correlation entre les badges secondaires est automatiquement affiché. Le tableau inférieur présente l’évolution du score des badges secondaires des objets enfants à l’objet sélectionné sur les 7 derniers jours.

    L’onglet Members affiche la liste des objets enfants à l’objet sélectionné, il permet entre autre d’afficher la Policy appliquée sur l’objet, mais aussi le type d’objet, son objet parent et le type de l’objet parent.

    Enfin, l’onglet Relationships affiche de manière graphique la/les relations entre les différents objets enfants à l’objet sélectionné et son objet parent et leur état de santé respectif.

wandelroutes

Leave a Reply

Your email address will not be published.