Skip to content
Advertisement
2013/06/03 / vpourchet

VMware vCenter Infrastructure Navigator : Présentation

    vCenter Infrastructure Navigator est un produit de la gamme Datacenter de VMware. Son intégration à vSphere permet de détecter les applications hébergées sur les VM de l’infrastructure virtuelle et donne une visibilité au niveau applicatif à l’administrateur vSphere. Il permet en outre de connaître les relations entre les différents services applicatifs hébergés sur les machines virtuelles ou physiques.

    Pour établir cette cartographie applicative, vCenter Infrastructure Navigator s’appuie sur une base de connaissance interne. Les modifications apportées à cette cartographie sont mises à jour en temps réel, il donne également la possibilité à l’utilisateur de définir lui-même les applications personnalisées et package applicatifs s’ils ne figurent pas dans la base de connaissance.

    Couplé à vCenter Operations Manager, il offre en outre la possibilité de diagnostiquer les problèmes de performances directement au niveau applicatif. Il s’intègre également aux autres produits VMware (Site Recovery Manager, High-Availability, vShield et vCloud).

kledingmerken

Leave a Reply

Your email address will not be published.