Skip to content
Advertisement
2013/10/03 / vpourchet

Réduire la charge de travail opérationnel de son entreprise avec vCloud Suite

VMware offre aux entreprises la possibilité de centraliser toutes leurs données grâce à vCloud Suite, des packages permettant à la fois de stocker et gérer leurs données internes. La gestion et le stockage des données est en effet une préoccupation majeure pour toutes les entreprises, celles-ci recherchant une solution globale et flexible. Jusqu’ici ce travail se faisait par le biais de différents supports, à la fois matériels et virtuels.

Le Software-Defined Datacenter (SDDC) permet de centraliser toutes ces actions, grâce à la virtualisation des ressources informatiques.

La centralisation des données permet d’améliorer la réactivité à moindre coûts opérationnels, grâce à un outil adaptatif et évolutif, permettant l’intégration rapide de nouvelles applications selon la demande. Cette évolution accélérée, en quelques minutes contre plusieurs semaines auparavant, est également due à l’automatisation du logiciel, évitant toute intervention manuelle lors d’opérations complexes et fragiles.

Basé sur une configuration standardisée, vCloud Suite est une solution globale qui absorbe toutes les charges de travail, permettant une disponibilité et un partage rapide de ses données. Les ressources sont également protégées et sécurisées, par la dissociation d’un espace privé et un espace public du Datacenter virtuel, en orchestrant des droits d’utilisation selon les services de l’entreprise.

Enfin, un avantage majeur de vCloud Suite est la prévention des pannes : les ressources étant virtualisées, il est possible de détecter des pannes éventuelles en amont, et ainsi protéger et récupérer rapidement les données en cas de défaillance matérielle, grâce au « Plan de reprise d’activité », mettant l’entreprise à l’abri d’un arrêt prolongé de son activité.

VCloud Suite s’adresse aux entreprises cherchant à stocker et gérer leurs données de façon flexible et sécurisée, et ce à moindre coûts. Contrairement aux autres produits proposés par VMware, les composants de vCloud Suite ne sont pas modulables et doivent donc être exécutés sur un même processeur.

Pour en savoir plus sur les solutions de VMware, rendez-vous sur le site http://www.vmware.com/fr/.


wandelingen

One Comment

Leave a Comment
  1. Promosoft / Nov 21 2013 16:50

    vCloudSuite est une très bonne solution de VMware qui permet aux PME d’accéder au cloud (la plupart des solutions ont longtemps été réservées aux grandes entreprises étant donné les coûts importants notamment concernant l’infrastructure à mettre en place).

    Malheureusement, il est encore dommage que les entreprises ne se rendent pas encore toute compte à quel point la sécurité et surtout la sauvegarde de leurs données est primordiale pour leur activité !

Leave a Reply

Your email address will not be published.