Skip to content
Advertisement
2014/02/17 / vpourchet

VMware vCloud Automation Center (vCac) 6.0 : Considérations haute Disponibilité

    VMware émet les recommandations suivantes pour garantir la haute disponibilité de l’infrastructure vCloud Automation Center.

Composants vCloud Automation Center (vCac)

 

    Identity appliance

    La haute disponibilité de l’identity appliance est garantie en dehors de vCloud Automation Center. VMware recommande d’utiliser un cluster vSphere HA pour garantir la haute disponibilité de l’Identity Appliance.

    vCloud Automation Center Appliance

    Les appliances vCloud Automation Center supportent les configurations en actif-actif. Pour garantir la gaute disponibilité de cette appliance, VMware recommande d’en déployer plusieurs derrière un Load Balancer et d’utiliser une base de données Postgre SQL externe (non-embedded).

    Service Infrastructure Manager

    Le Manager Service supporte une configuration en actif-passif. Pour garantir la haute disponibilité de ce composant, VMware recommande de placer plusieurs Manager derrière un load balander. Comme deux Managers ne peuvent pas être actif en même temps, désactiver le Manager passif en arrêtant le service Windows. Si le Manager actif tombe, arrêter le service Windows (s’il ne l’est n’est pas déjà) et activer ensuite le manager passif et redémarrer le service windows.

    Agents

    Les agents supportent une configuration en mode actif-actif. VMware recommande également de vérifier la haute disponibilité du service cible des agents.

    Distributed Execution Manager (DEM) Worker

    Les DEM exécutant le rôle de Worker supportent une configuration actif-actif. Si une instance du DEM Worker tombe, le DEM Orchestrator le détecte et annule tous les Workflows en cours d’exécution. Quand le DEM est à nouveau disponible, il détecte que l’Orchestrator a annulé les workflows et arrête leur exécution. Pour garantir que les workflows ne soient pas annulés prématurément, le DEM Worker doit-être offline plusieurs minutes avant que les workflows ne soient annulés.

    Distributed Execution Manager (DEM) Orchestrator

    Les DEM exécutant le rôle Orchestrator supportent la configuration actif-actif. Lorsqu’une instance de DEM démarre, elle recherche une autre instance de DEM. Si aucune n’est trouvée, elle s’exécute en tant qu’instance Primaire, sinon elle se met en mode passif et monitore l’instance primaire trouvée. Lors d’un crash de l’instance primaire, elle prendra le rôle de primaire en lieu et place de l’instance crashée. Lorsque l’ex-primaire redevient en ligne, il détectera qu’une autre instance assume le rôle de primaire et se mettra en mode passif.

    Serveur Microsoft SQL Server

    VMware recommande l’utilisation d’un Cluster MSSQL pour garantir la haute disponibilité de la base de données IaaS.

    vCenter Orchestrator

    Se reporter à la documentation correspondante du produit.

Composants vCloud Application Director (AppDir)

vCloud Application Director 6.0 ne sopporte pas les instances multiples s’éxécutant derrière un Load Balancer. Pour réduire le délai d’indisponibilité de l’application, VMware recommande l’implémentation de tout ou partie des stratégies suivantes :

  • Sélectionner les ressources appropriées pour la charge Application Director. Ne pas surcharger le système et utiliser les configurations recommandées par VMware dans la Documentation Produit.
  • Diviser les déploiements applicatifs pour utiliser de multiples instances AppDir. S ‘il y’a des applications ou composants partagés entre les instances, utiliser les fonctions d’import/export pour synchroniser les données entre les différentes instances.
  • Prendre des snapshots réguliers de l’appliance vCloud Application Director. Lors d’un changement majeur appliqué à l’environnement, le snaphot minimise le délai d’indisponibilité et permet la restauration des données en cas de crash du système.
  • Utiliser la fonctionnalité vSphere HA (High Availability) qui redémarre les VMs sur un autre host en cas de crash. Se reporter à la documentation vSphere pour configurer cette fonctionnalité.

Composants IT Business Management (ITBM)

 

    Utiliser la fonctionnalité vSphere HA pour garantir la haute disponibilité de l’appliance ITBM.

Leave a Reply

Your email address will not be published.